Parmi les principales annonces de Google lors de sa conférence développeur en mai dernier, il y avait l’arrivée prochaine de l’appli Duo. Le géant du Web vient de commencer son déploiement. Elle était déjà disponible aux Etats-Unis et vient d’arriver chez nous ce 18 août.
Duo est une appli de chat vidéo qui permet à deux personnes de discuter en « face à face » à la manière du FaceTime d’Apple ou de Skype de Microsoft. Son fonctionnement est simple. Après l’avoir téléchargée, il faudra s’identifier avec son numéro de téléphone. L’appli scannera les contacts enregistrés et affichera ceux qui disposent aussi de Duo. Ensuite, pour appeler une personne, il suffira d’une simple pression sur l’écran. Grâce à la fonction Toc Toc, celui-ci voit l’image de l’appelant avant de décrocher et peut ainsi choisir de répondre à l’appel ou non.
https://www.youtube.com/watch?v=CIeMysX76pM
Google annonce également que l’appli cherche toutes les secondes le réseau le plus efficace (entre la 4G et le Wi-Fi) pour offrir la meilleure des communications. Autre atout de cette appli, elle est disponible aussi bien sur iOS que sur Android.
Interrogé par le Financial Times, le responsable de la division applications et communication de Google, Nick Fox, a indiqué que la firme voulait faire de Duo la première appli de conversation vidéo sur Android. Elle va avoir fort à faire car les concurrents sont légion. A commencer par une autre appli de Google : Hangouts. Celle-ci, poursuit le responsable, devrait d’ailleurs être « de plus en plus centrée sur la collaboration en équipe au sein de l’entreprise ».
D’ici peu, Duo sera accompagnée d’encore une autre application de discussion présentée à la Google i/O : Allo, une messagerie instantanée dotée d’une intelligence artificielle. Cela l’aidera peut-être à faire la différence avec les nombreux outils du marché.
Télécharger Google Duo pour Android
Télécharger Google Duo pour iOS
Sources :
Google et Financial Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.