Google vient de dévoiler le premier Pixel Feature Drop de l’année 2023. Le déploiement de cette mise à jour de fonctionnalités, destinée aussi bien à ses smartphones Pixel qu’à sa montre connectée Pixel Watch, vient tout juste de débuter et sera finalisé au cours des prochaines semaines.
Du nouveau en photo
Pour commencer, Google profite de ce Pixel Feature Drop pour offrir aux Pixel 6 et Pixel 6 Pro le mode nuit introduit l’an dernier sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. La fonctionnalité permet ainsi de capturer plus rapidement des photos en basse luminosité à l’aide de nouveaux algorithmes propulsés par la puce maison, Google Tensor, qui équipe ces modèles.
Par ailleurs, la gomme magique, qui permet d’effacer des objets indésirables sur vos photos dans Google Photos et qui n’était jusqu’à maintenant disponible que sur les derniers Pixel, est à présent accessible sur tous les Pixel. Pour rappel, cet outil en principe exclusif aux smartphones de Google, a récemment été déployé dans Google Photos pour tous les utilisateurs sous iOS et Android abonnés à Google One.
Données de santé locales et détection de chutes
Ce Pixel Feature Drop est par ailleurs l’occasion pour Google d’introduire Health Connect, une application qui consigne localement toutes les données de santé collectées par les différentes applications de santé et de sport que vous utilisez habituellement. Vous disposez donc à présent d’un lieu unique pour gérer toutes vos données de santé, mais aussi les contrôler. Un bon moyen pour garder un œil sur les applications installées sur l’appareil et qui disposent des autorisations nécessaires pour collecter les données de santé.
Les possesseurs de Pixel Watch n’ont pas été oubliés. Google indique avoir déployé sur ses montres connectées une fonction de détection de chute. Grâce à celle-ci, une alerte s’affiche automatiquement sur la montre dès qu’elle comprend que vous êtes tombé pour vous permettre, si besoin, d’appeler les secours depuis votre poignet. Par ailleurs, Google annonce qu’au cours des prochaines semaines, de nouveaux sons et de nouvelles options d’affichage seront disponibles dans les paramètres de Wear OS 3 pour vous permettre de personnaliser votre Watch à votre goût.
Enfin, s’il vous arrive parfois de configurer un minuteur depuis un appareil Nest compatible, vous pourrez suivre ce dernier directement sur l’écran de votre smartphone Pixel. Une fois le minuteur terminé, une notification est automatiquement affichée sur votre Pixel afin que vous puissiez stopper l’alarme. À noter toutefois que cette fonctionnalité n’est a priori disponible qu’en anglais.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google
j’ai hate d’avoir les nouvelles mise a jour sur mon pixel 6 pour voir le resulta
Oui c’est comme la cerises sur le gâteau 🍰