Facile de deviner où Google a trouvé son inspiration pour Currents, une nouvelle application pour iOS et Android permettant de consulter ses sites préférés avec une belle mise en page de type magazine. Il faut chercher du côté de Flipboard, une application phare de l’iPad, qui propose une lecture similaire.
Currents, disponible pour l’instant aux Etats-Unis seulement, est le fruit de la collaboration de Google et de 150 partenaires éditeurs, comme Forbes, le Huffington Post ou encore AllThingsD. On peut ainsi y découvrir les contenus de quelque 180 sites Web reformatés pour laisser une large place aux images et à la vidéo. Des contenus qu’il est possible de lire hors connexion. Un nombre qui va vite augmenter, car la firme de Mountain View lance aux côtés de Currents une plate-forme d’auto-publication, qui permet à tous les éditeurs de sites d’adapter leurs contenus facilement.
Hasard du calendrier, Currents débarque alors que Flipboard vient d’annoncer le lancement de son application pour iPhone. Elle n’était jusqu’alors disponible que sur la tablette d’Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.