C’est une douche froide pour les propriétaires de smartphones Pixel qui espéraient installer Android 12 ce lundi 4 octobre, Google ne lancera pas son nouveau système d’exploitation aujourd’hui.
Pour la première fois de son histoire, l’entreprise californienne va d’abord lancer la version open source (AOSP) de son système d’exploitation, avant de s’attaquer aux consommateurs avec les Pixel.
Contrairement à ce que de nombreuses rumeurs indiquaient ces dernières semaines, la date du 4 octobre n’est pas celle du lancement du nouvel Android. En preview depuis février et en bêta depuis mai, Android 12 attendra encore quelques semaines.
Un lancement avec les Pixel 6 ?
Le cycle de développement d’Android 12 est anormalement long. Pendant longtemps, Google avait pris l’habitude de lancer son nouvel Android fin août, au moins sur ses smartphones Pixel. L’an dernier, à cause de la pandémie, la date du 8 septembre avait été retenue. Le fait de ne rien avoir début octobre est quasiment inédit, même si ce retard peut s’expliquer par le nouveau design «Material You» d’Android 12, conçu pour personnaliser l’interface de ses utilisateurs. Google a mis du temps a implémenté cette fonction dans les versions bêta d’Android 12.
Autre hypothèse, Google ne souhaiterait-il pas lancer Android 12 en même temps que ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro que l’on attend d’ici fin octobre ? Si l’entreprise organise une conférence pour annoncer ces nouveaux smartphones, nous ne serions pas surpris de la voir lancer Android 12 dans la foulée.
À découvrir aussi en vidéo :
Dans son communiqué, Google dit que les smartphones Pixel seront servis en premier « dans les prochaines semaines ». Samsung, OnePlus, Oppo, Realme, Tecno, Vivo et Xiaomi mettront à jour quelques smartphones avant la fin d’année.
Source : Google Blog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.