Des millions de mails sont envoyés chaque jour pour tromper des internautes et les amener à entrer leur mot de passe sur des pages de phishing. Pour lutter contre ce hameçonage, Google lance l’extension Chrome Password Alert, traduit par « Alerte mot de passe » en français.
Elle vous prévient si vous saisissez votre mot de passe sur Gmail ou Google for Work ailleurs que sur acounts.google.com, afin que vous puissiez changer ce dernier. Et encore plus fort, elle vous avertit qu’un site est suspect avant même que vous n’ayez commencé à entrer votre mot de passe. Tout simplement en scannant le code HTML de la page.
Après avoir téléchargé l’extension, Alerte mot de passe crée une empreinte sécurisée de votre mot de passe à la première saisie. Cette empreinte est ensuite comparée à vos dernières frappes dans Chrome.
Précisions toutefois que l’extension n’offre pas de protection dans les fenêtres de navigation privée, ni dans les applications et les extensions Chrome. Et elle ne fonctionne bien entendu que dans le navigateur Chrome.
Alerte mot de passe est disponible dans 53 langues différente.
Source
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.