Le Home Mini s’apprête à évoluer. La prochaine version de la plus petite – mais aussi la plus abordable – enceinte intelligente de Google devrait prochainement changer de nom et bénéficier de nouvelles caractéristiques techniques.
Cette première mise à jour de l’appareil serait baptisée « Nest Mini ». Lors de la conférence I/O en mai 2019, Google avait en effet annoncé qu’une partie de ses enceintes rejoindrait sa marque de domotique. Ce sera donc vraisemblablement le cas ici.
Un meilleur son et une fixation murale
En plus de son nouveau nom, la Nest Mini devrait proposer une qualité sonore améliorée et bénéficier de plus de basses. Un véritable challenge étant donné la taille de l’enceinte. Le volume maximum devrait également être plus élevé.
À l’arrière, un système de fixation murale fera son apparition, sans que l’on sache exactement quelle forme il prendra. Il pourrait s’agir d’une simple encoche que l’on accroche à une vis, comme à l’arrière des cadres.
Un connecteur jack pour brancher une meilleure enceinte
Un connecteur jack 3,5 mm devrait également être ajouté à l’arrière pour relier cette Nest Mini à une autre enceinte de meilleure qualité. Enfin, un capteur de proximité pourrait trouver une place dans l’enceinte. Il servirait par exemple à baisser automatiquement le volume de la musique quand on s’approche de l’appareil. Il pourrait s’agir d’un capteur issu du projet Soli de Google et qui devrait être intégré au futur Pixel 4.
Ces produits devraient être dévoilés à l’automne lors d’un événement Google où le routeur Wi-Fi de la marque sera probablement, lui aussi, remplacé par une version compatible avec le Wi-Fi 6.
Source : 9To5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.