Android Wear devrait être l’un des sujets phares de la conférence Google I/O qui se tiendra à la fin juin 2014. Pour faire patienter les utilisateurs et les développeurs, le géant de Mountain View commence à distiller des informations sur sa nouvelle plate-forme avec une vidéo d’introduction d’un peu plus de cinq minutes publiée le 18 juin.
Google vante les atouts de sa technologie. L’utilisateur gagnera du temps en consultant sa montre connectée plutôt que son smartphone et sera moins isolé de son environnement. Par ailleurs il pourra parler à son objet connecté pour lui donner des « ordres ». Il suffit de prononcer la phrase magique « OK Google » pour ensuite demander une action : prendre une note, programmer un rappel, envoyer un message…
Côté développeurs, le maître mot est « no work required » : pas de travail supplémentaire. Autrement dit, ils pourront, par exemple, insérer des notifications riches sans avoir à modifier leurs applis. En revanche d’autres actions seront possibles mais avec quelques lignes de code : additionner des notifications, offrir la possibilité de voir plus d’un écran par notification ou insérer la possibilité de répondre à une notification.
Bref, Google veut que tous – développeurs et utilisateurs – gardent à l’esprit que cette nouvelle interface est « simple, compréhensible en un coup d’œil et construite autour de micro-interactions ».
A lire aussi :
Google dévoile Android Wear, un système d’exploitation pour les wearables, paru le 18/3/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.