500 millions de dollars. Ce serait le montant que Google et d’autres investisseurs comme Andreessen Horowitz s’apprêteraient à injecter dans la start-up américaine Magic Leap. L’intérêt des magnats de la Silicon Valley serait suscité par la nature révolutionnaire du projet de cette société basée en Floride. Sur son énigmatique site Internet, Magic Leap affirme développer une technologie étonnante, celui de la « réalité cinématique ». Un néologisme dont on a du mal à percer les secrets !
Ce qui est certain, c’est que Magic Leap planche sur une solution à la fois matérielle et logicielle, un produit wearable doublé d’une interface capable de créer des images dynamiques avec lesquelles l’homme pourrait interagir. Pas question de parler de réalité virtuelle ni de réalité augmentée. Des concepts dépassés pour Rony Abovitz, le fondateur de Magic Leap, qui travaillait avant dans la chirurgie robotique. Il ne s’agirait pas non plus d’un casque à la Oculus Rift.
« Quand vous verrez notre invention, vous découvrirez l’informatique des 30 ou 40 prochaines années »
Le site Re/code penche plutôt pour des lunettes pouvant faire surgir devant vos yeux des images visibles sous différents angles et profondeurs suivant la mise au point. Du pain bénit pour les Google Glass !
Sur les quelques visuels affichés sur le site de la start-up, on peut voir un éléphant apparaître dans les mains d’un enfant, ou encore un dragon voler avec des oiseaux. Magic Leap collaborerait d’ailleurs avec des sociétés spécialisées dans les effets spéciaux.
En attendant, Rony Abovitz, tient des discours dignes d’un gourou. Dans une interview assez hallucinante donnée à un journal de Floride, il n’y va pas de main morte. Tout en entretenant le mystère autour de son invention, il indique : « Quand vous verrez notre invention, vous découvrirez l’informatique des 30 ou 40 prochaines années ». Pas moins.
« Ce qui est remarquable, c’est la façon dont le corps et l’esprit humain répondent lorsque la technologie respecte la biologie. Alors, de véritables expériences magiques deviennent possibles », déclare-t-il sur son site. Pour Richard Taylor, membre du conseil d’administration de Magic Leap, le dispositif en question permettrait à chacun de se transformer en véritable « conteur ». « Notre technologie va débloquer l’étincelle créatrice qui se trouve en chacun de nous », promet encore Rony Abovitz.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.