Mais que fait Google avec ses Doodles ? Il n’est pas rare que Google modifie et rhabille le logo de sa page d’accueil pour célébrer un événement.
Mais le moteur de recherche donne habituellement des explications sur ce qu’il souhaite fêter : le Mondial de football, l’anniversaire de la mort de Saint-Exupéry, les 30 ans de Pac-Man. Depuis hier mardi 7 septembre, l’américain bouscule son logo, mais sans donner aucune explication.
Trop gourmand en ressources
En lieu et place de l’habituel Google statique, les internautes ont pu voir ces derniers jours une animation. Le nom du moteur de recherche était représenté par des billes de couleur qui se déplaçaient et grossissaient au passage de la souris. Ce Javascript en HTML5 a fait couler beaucoup d’encre. Tant de la part des médias qui se demandaient ce que Google voulait célébrer, que de la part des internautes se plaignant de la frénésie de ressources exigées par l’affichage du logo. Il aurait nécessité jusqu’à 40 % du processeur sous Internet Explorer.
Un logo entièrement grisé
Aujourd’hui, mercredi 8 septembre, le décrié logo a disparu. Un autre a fait son apparition. Toujours sans explication. La page d’accueil du moteur affiche un Google désespérément blanc. Le moteur de recherche a perdu ses couleurs. Quand l’internaute commence à taper une requête dans le champ prévu à cet effet, les lettres se colorent une à une.
Cette valse mystérieuse des Doodles serait-elle en rapport avec l’annonce que doit faire la firme de Mountain View en cette fin de journée ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.