Google vient de publier une nouvelle version de son navigateur Chrome (58.0.3029.96) pour Windows, Mac et Linux. La version Windows est toutefois un peu particulière car elle sera en 64 bits sur la plupart des machines. En effet le système de mise à jour de Chrome installera automatiquement la version 64 bits du navigateur sur les PC dotés de Windows 64 bits (c’est le cas de la majorité des machines actuelles) et d’au moins 4 Go de mémoire vive. La version 32 bits de Chrome reste disponible mais il faudra l’installer manuellement en allant la télécharger sur le site de l’éditeur.
Un navigateur plus performant
Selon Google, le passage à 64 bits permet d’améliorer la stabilité, les performances et la sécurité du navigateur. En particulier, les systèmes d’exploitation et les programmes 64 bits bénéficient d’une meilleure gestion de la mémoire vive dès que celle-ci atteint ou dépasse les 4 Go. Par exemple, la version 32 bits de Windows ne gère pas plus de 4 Go de mémoire physique en fonctionnement normal et un programme 32 bits est limité à 2 Go.
La nouvelle version de Chrome corrige également une faille de sécurité découverte par le chercheur Philipp Hancke qui a reçu pour cela une récompense de 500 dollars. La faille n’a pas été détaillée par Google. L’éditeur n’a pas non plus indiqué si la mise à jour automatique en version 64 bits sera appliquée dans le futur aux éditions macOS et Linux de son navigateur.
Source : Google
Téléchargez Google Chrome 64 bits pour Windows
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.