Nous devrions bientôt perdre l’habitude de guetter anxieusement l’arrivée des factures dans notre boîte aux lettres. Google planche en effet sur Pony Express, un service permettant de recevoir et de payer ses factures directement dans sa messagerie Gmail, et non plus sur la plateforme du fournisseur.
Le site américain Re/code a pu accéder à un document de présentation de Pony Express. Visiblement, les utilisateurs américains devront fournir leurs noms, adresse et numéro de sécurité sociale à une société tierce qui vérifiera leur identité. Un numéro de carte de crédit sera également nécessaire pour s’inscrire. On ignore pour le moment si Google se contentera de travailler avec des sociétés intermédiaires ou s’il va aussi conclure directement des accords avec les fournisseurs de services.
Mieux organiser et archiver ses factures
Quelques fonctionnalités semblent particulièrement intéressantes, comme le fait de pouvoir partager une facture avec un autre utilisateur Gmail ou de ranger automatiquement toutes ses factures dans un dossier « Pony Express ». Le service pourrait débuter dès le quatrième trimestre de cette année, mais Pony Express pourrait n’être qu’un nom de code temporaire.
Google refuse pour le moment de confirmer ce projet officiellement. Pony Express représenterait cependant l’occasion pour la firme de se diversifier dans des activités comme le prêt ou les finances personnelles. Et de capitaliser sur la mine d’informations nouvelles qui pourrait être accumulée de façon à mieux cibler les publicités.
Source :
A lire aussi :
GDF Suez propose de payer ses factures avec un smartphone 03/02/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.