Toute la planète high-tech connaissait l’existence de la G Watch de LG, mais on ne savait finalement pas grand chose de ses caractéristiques techniques. Jusqu’à la keynote d’ouverture de Google I/O : comme prévu, Google s’est appuyé sur la montre de LG pour lancer officiellement son OS orienté objets connectés, Android Wear.
La G Watch est équipée d’un écran carré tactile LCD de 1,65 pouce (4,2 cm) de diagonale, à la norme IPS, et sa résolution est de 280 x 280 pixels. La montre est dépourvue de boutons physiques, et pourra être pilotée intégralement au doigt ou via la reconnaissance vocale. Les utilisateurs pourront ainsi rédiger un message ou effectuer une recherche en prononçant simplement “Ok Google”.
Une montre aussi puissante qu’un smartphone
La G Watch est équipée d’un processeur Snapdragon 400 à 1,2 GHz que LG promet à la fois puissant et peu gourmand en énergie. N’empêche que le constructeur ne mentionne aucune autonomie, uniquement la capacité de sa batterie (400 mAh). Nous en saurons plus à ce sujet très prochainement lorsque la montre aura subi tous les tests du labo 01net. Fort logiquement pour une montre, elle est aussi à la norme IP67, ce qui la rend résistante à la poussière et étanche durant 30 minutes à 1 mètre de profondeur. Nous ne savons pas encore si l’écran tactile pourra être utilisé sous l’eau.
Disponible dès aujourd’hui
Ses dimensions : 37,9 x 46,5 x 9,95 mm. Elle pèse 63 g et sera disponible en blanc ou noir. Plutôt bien vu, on pourra l’utiliser avec n’importe quel bracelet standard de 22 mm.
La LG G Watch est disponible sur le Play Store de Google au tarif de 199 €, comme sa rivale, d’ailleurs, la nouvelle montre Galaxy Gear Live de Samsung. Ceux qui précommanderont le smartphone G3 de LG avant le 4 juillet, se verront offrir la G Watch.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.