Riche en nouveautés pour les développeurs, l’édition 2013 de cette Google I/O est en revanche pauvre en annonces matérielles. En lieu et place de l’attendu X Phone, que devrait fabriquer Motorola, un smartphone déjà existant et déguisé pour l’occasion. Le prochain appareil estampillé Nexus sera en fait un Samsung Galaxy S4 dans le lequel Google aura implémenté sa version d’Android, c’est-à-dire une distribution « pure », sans ajout de la surcouche Touchwiz de Samsung. Comme celle qu’on peut trouver sur le Nexus 4, par exemple.
Pour l’heure Google n’a annoncé le lancement de ce « Galaxy S4 by Google » qu’aux Etats-Unis : l’appareil sera disponible au prix de 649 $ dès le 26 juin directement sur le Google Play US.
Pour rappel, les terminaux estampillés Nexus sont des appareils (smartphones, tablettes) vendus en direct par Google, équipés de la version originale d’Android, jamais bloqués et généralement fréquemment mis à jour par Google. Ils sont ainsi considérés comme les terminaux de référence pour les développeurs.
A lire aussi :
Google Nexus 5 et Motorola X Phone, une pluie de rumeurs – 26/03/2013
Le smartphone Nexus 4 de LG est un vrai régal à utiliser – 14/11/2012
Tout notre dossier sur Google I/O 2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.