Qui va fabriquer les prochains Nexus de Google ? Au petit jeu des rumeurs, des infos et des intox, Huawei vient d’entrer à son tour dans la valse. Lors du lancement de son P9 en Afrique du Sud, Charlene Munilall, directrice de la marque dans le pays, a affirmé que c’est bien le constructeur chinois qui s’en chargerait.
Interrogée par le site Gearburn à propos de l’absence de lancement officiel du Nexus 6P – déjà fabriqué par ses soins – dans le pays, elle précise que l’appareil concerne surtout un marché de niche. « Le distributeur Cellucity en vend déjà et ce sera pareil cette année. D’ailleurs nous fabriquerons encore le Nexus cette année », évoque ainsi Charlene Munilall.
Encore deux modèles commercialisés cette année ?
L’information est surprenante, alors que les rumeurs les plus insistantes de ces dernières semaines pressentaient plutôt une fabrication par le Taïwanais HTC. Plusieurs conclusions sont donc possibles. Soit la rumeur HTC est fausse, soit la responsable de Huawei bluffe, soit deux appareils pourraient être commercialisé à l’automne.
En octobre 2015, Google avait en effet présenté un Nexus 5X fabriqué par LG et un Nexus 6P dont se chargeait Huawei. Il n’est pas exclu que la marque adopte la même stratégie cette année avec l’arrivée d’Android N.
Quel que soit le constructeur, ces nouveaux Nexus seront importants pour Google. Dans une récente interview lors d’une conférence organisée par le site Re/code, le patron de la société, Sundar Pichai, évoquait la possibilité d’inclure des fonctionnalités exclusives aux prochains modèles. Une stratégie étonnante qui irait à l’encontre de l’esprit des Nexus depuis leur création : être la plateforme de référence pour l’ensemble des constructeurs.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son smartphone – Vendre son iPhone – Recycler son Sony Xperia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.