La réponse de Google à l’Echo Show qu’Amazon a dévoilé la semaine dernière n’aura pas tardé. Google vient de présenter lors de sa conférence développeurs de ce 17 mai les enrichissements logiciels de son assistant domestique Home. Avec en préambule une annonce de poids, faite par Rishi Chandra, le VP responsable de Home : le haut-parleur intelligent sera disponible dès cet été en Grande-Bretagne, France, en Australie, en Allemagne, au Canada et au Japon.
Les appels vocaux gratuits
Dévoilé il y a un an et commercialisé au mois d’octobre dernier au prix de 129 dollars, Google Home s’enrichit d’une fonctionnalité majeure : les appels vocaux gratuits aux Etats-Unis et au Canada uniquement pour le moment en passant par Google Assistant. Et comme il est capable depuis peu de gérer plusieurs utilisateurs, Home basculera automatiquement sur votre carnet d’adresse car il reconnaîtra votre voix. Ce qui fait que vous pourrez lui demander d’appeler votre mère et qu’il ne la confondra pas avec celle de votre compagnon. Il sera possible d’appeler avec un numéro privé mais il faudra avoir entré préalablement son numéro via Google Assistant.
Une assistance pro-active
Grâce à l’intelligence artificielle, Google Home sera également capable d’anticiper vos besoins. Par exemple, en vous prévenant qu’il y a des embouteillages et qu’il faut que vous partiez maintenant si vous ne voulez pas rater votre séance de cinéma. Une aide automatique que vous n’aurez pas besoin de solliciter. Les premiers domaines concernés seront les rappels du calendrier, la circulation et l’état des vols.
Une nouvelle offre musicale et VoD
Google Home accueille de nouveaux partenaires, à commencer par Spotify, Soundcloud, Deezer, Pandora, Hulu et … HBO Now et CBS Access, en plus de Netflix. Evidemment, tous ses services ne seront pas disponibles en France.
Son offre musicale et vidéo devient donc particulièrement intéressante. Le haut-parleur permettra aussi de lancer de la musique depuis un appareil connecté en Bluetooth.
Des réponses visuelles et des interactions avec la télévision
Google prend le contre-pied de l’écran d’Echo Show en proposant d’afficher des informations visuelles non pas sur un petit écran intégré mais sur n’importe lequel de vos appareils, y compris votre téléviseur via la clef Chromecast.
L’assistant domestique sera ainsi en mesure de prendre le contrôle de votre petit écran et même de l’éteindre ! Il pourra aussi afficher votre agenda ou des informations comme la météo, et lancer YouTube avec votre home personnalisée.
On attend maintenant de savoir le prix et la date de sortie exacte de Google Home en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.