Comment tirer parti concrètement des lunettes connectées de Google : c’est le pari du site lequipe.fr (groupe Amaury) et de la société française Niji.
Les deux partenaires, qui ont déjà collaboré sur d’autres projets, se sont associés pour expérimenter une première application grand public de diffusion d’actualités sportives. C’est un première française dans le domaine, la dizaine applications existantes étant d’origine américaine notamment (New-York Times, CNN, Fancy Shopping, etc…)
Celle-ci a été développée par Niji à partir d’un outil logiciel spécifique fourni par Google à la communauté des développeurs d’applications désireux de tester les lunettes interactives.
Sur le plan technique, Google garde le contrôle. Ses serveurs sont le passage obligé pour les flux d’informations transmises et récupérées par toute application tirant parti de son prototype de lunettes interactives.
L’application développée pour le compte du site lequipe.fr alimente un flux d’actualités brèves sportives, personnalisé parmi un choix de 13 disciplines (football, rugby,etc…). Chacune de ces actualités s’affiche sous forme d’une image accompagnée d’un titre et d’un résumé sur deux lignes. Elle pourra être partagée sur les réseaux sociaux.
La personnalisation des flux s’effectue à partir d’une page spécifique qui sera très bientôt consultable le site lequipe.fr . L’application reste expérimentale mais illustre le potentiel des Google Glass, appliqué à un site d’information. Elle sera prête lorsque les lunettes deviendront un produit commercial, en 2014.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.