Difficile de ne pas se faire repérer avec des Google Glass installées sur le nez. En effet, ces lunettes n’innovent pas seulement en terme de technologie. Google a créé un design qui est désormais devenu leur signature. C’est d’ailleurs ce qui permet aux anti-Google Glass de reconnaître immédiatement ceux qui les ont adoptés.
Depuis le début de l’année, plusieurs utilisateurs ont été agressés par des opposants ou se les ont faites voler par des envieux. En février, à San Francisco, Sarah Slocum, chroniqueuses high-tech a été prise à partie dans un bar. Toujours à San Francisco, la journaliste Kyle Russell s’est fait arracher les siennes dans la rue par une femme qui les a piétinées.
Face à ces faits divers, Google pourrait modifier le design des « Glass », selon un brevet (US Patent D710,928S) déposé il y a quelques jours et repéré par le site GlassAlmanac.
Selon ce document accessible en ligne, la prochaine génération pourrait avoir un look plus traditionnel permettant d’installer des verres optiques ou solaires. Et elles feraient surtout disparaître ce disgracieux projecteur, qui diffuse les images sur un prisme de verre dans la version actuelle. Dans cette version, le dispositif serait caché par la monture.
Ce nouveau design pourrait avoir une autre explication, cette fois plus commerciale. Cette année, le groupe américain a signé des accords avec des professionnels (VSP Vision et Luxottica) pour développer des modèles plus classiques. VSP prévoit de lancer ses premiers exemplaires fin 2014 et Luxottica dit vouloir attendre l’année prochaine.
En attendant, Google vient d’annoncer une mise à jour qui permettra d’accéder à l’ensemble de son carnet d’adresses pour envoyer à ses contacts des messages par SMS, email ou par Hangout.
Lire aussi :
– Babak Parviz, le créateur des Glass, lâche Google pour rejoindre Amazon (15/07/2014)
– Une appli permet de piloter des Google Glass par la pensée (10/07/2014)
Ci-dessous, notre chronique vidéo sur l’utilisation des Google Glass (par Delphine Sabattier – diffusion le 20/11/2014)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.