Alors que les premières Google Glass ont été expédiées aux développeurs et aux heureux élus qui font partie du projet Glass Explorers, sorte de bêta payante, Google vient de publier les nouvelles conditions d’utilisation pour ses développeurs.
La firme de Mountain View y définit deux points capitaux. Le premier, les développeurs ne pourront pas intégrer de publicité dans leurs applications pour les Google Glass. L’interface devant rester extrêmement simple à appréhender et consulter. Le second, les applications pour l’interface Mirror devront être gratuites. Si on imagine que Google se réserve le droit de changer d’avis à l’avenir, ces deux points, et surtout le second, indique clairement que le géant du Web veut donner toutes les chances à son périphérique de bénéficier d’un grand nombre d’applications que les utilisateurs pourront installer sans débourser plus d’argent.
En début de semaine, Google a donné davantage de détails concernant les spécifications officielles de ses lunettes intelligentes. Elle devrait assurer une journée d’autonomie et fonctionner avec la plupart des smartphones Bluetooth, même si une préférence pour Android semble pour l’instant mise en avant…
A lire aussi :
Google Glass, une journée d’autonomie selon les spécifications officielles – 16/04/2013
Le capital-risque américain se mobilise pour les applications Google Glass – 11/04/2013
Les casinos de Las Vegas bannissent les Google Glass par avance – 11/04/2013
8 000 internautes payent 1 500 dollars pour tester les Google Glass – 27/03/2013
Les Google Glass dévoilent leurs premières applications lors du SxSW 2013 – 12/03/2013
Source :
BBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.