On commence à en savoir un peu plus sur l’Edition entreprise des Google Glass. Selon plusieurs sources familières avec le dossier, le prototype disposerait notamment d’un prisme plus large et d’un processeur Atom d’Intel. Qu’est-ce que cela change ?
En décembre 2014, le Wall Street Journal évoquait le fait que le prochain modèle de Google Glass embarquerait un processeur Intel à basse consommation. Les informations recueillies par 9to5Google confirment ce changement de cap, puisque les modèles précédents comportaient un processeur ARM de Texas Instruments.
La nouvelle puce, dont on ne connaît pas encore le modèle exact, apporterait de meilleures performances aux lunettes connectées de Google et améliorerait légèrement l’autonomie. Elle serait cadencée à une fréquence légèrement supérieure à celle des processeurs des montres connectées sous Android Wear.
Eviter la panne
L’autonomie est l’un des points capitaux pour les Google Glass. En plus du gain lié au changement de processeur, le site américain évoque une batterie externe qui permettrait d’étendre le temps d’utilisation de ses lunettes connectées. Toujours dans le but de gagner en autonomie, les Google Glass EE, présentées à la FCC début juillet, sont compatibles avec le Bluetooth Low Energy et le Wi-Fi 802.11ac. Il est clair que Google fait tout pour éviter la panne au milieu d’une transplantation cardiaque ou pendant les procédures de contrôle d’une installation gazière…
Quant au prisme plus large, il permet à l’utilisateur de regarder plus confortablement les images projetées. Plus besoin de lever les yeux et de les tourner vers la droite pour regarder l’écran. Cela devrait éviter les soucis de fatigue oculaire rencontrés sur l’édition Explorer.
Google améliore donc son produit qu’il destine désormais clairement au monde de l’entreprise. Mais le géant du Web demeure très discret sur la date de sortie de ses lunettes connectées.
A lire aussi :
Les Google Glass ont échoué à cause de Sergey Brin et vont être totalement revues
Source :
9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.