La filiale française du géant américain va s’installer dans le 9e arrondissement de Paris. Google France va donc quitter la rue de l’Opéra (2e arr.) pour rejoindre progressivement ses nouveaux locaux, d’une superficie de plus de 10 000 mètres carrés, rue de Londres. L’information, confirmée par la Mairie de Paris dans un communiqué, avait été révélée par le site des Echos.
Des effectifs appelés à doubler
Le lieu regroupera les activités commerciales de Google France, mais aussi le centre de recherche et développement ainsi que l’institut culturel européen que le groupe a promis de créer et qui justifient ce déménagement. Google, qui emploie près de 250 personnes dans l’Hexagone, espère doubler ses effectifs dans les prochains mois, explique à l’AFP un porte-parole de la branche française.
Au mois de septembre 2010, Eric Schmidt, alors PDG de Google, avait annoncé son intention d’investir en France. Reçu à l’Elysée, il avait dévoilé son projet de créer un centre de recherche employant plusieurs dizaines d’ingénieurs et de chercheurs français. L’ouverture d’un institut culturel est également au programme de la firme : il pilotera les projets du numéro un mondial de la recherche dans les domaines de la culture en Europe. Il devra notamment s’emparer des dossiers sensibles de la numérisations des livres, magazines et documents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.