Passer au contenu

Google Flight utilise l’IA pour prédire les retards des vols

En utilisant des algorithmes de machine learning, l’application Google Flights est à même de vous signifier le retard potentiel de vols pourtant toujours affichés à l’heure.

Votre vol est en retard et votre compagnie aérienne ne vous le dit pas encore. Mais vous êtes pourtant au courant car c’est Google Flights qui vient de vous le dire. Il ne s’agit pas d’une entité suprême qui lit dans le futur mais d’une brique de l’IA appelée machine learning (apprentissage machine) qui est à votre service. Les algorithmes de Google croisent de nombreuses données en temps réel – dommage que Google ne donne pas plus de détails à ce sujet – et, avec leur expérience acquise au fil du temps, estiment les probabilités de retard.

Dès que la probabilité de retard atteint les 80%, Flights vous avertit… tout en vous enjoignant tout de même à arriver à l’heure car l’annonce n’est pas encore officielle. Amis européens n’attendez rien de Flights pour le moment, cette fonctionnalité ne fonctionne pour l’heure qu’aux USA.  

En sus de cet outil prédictif, Flights affiche aussi les détails des vols de trois compagnies aérienne américaines – American, Delta, et United – afin de mettre en avant les services attenant à votre billet. Une information importante aux USA où les tickets d’avion les moins chers vous interdisent jusqu’à l’utilisation des coffres supérieurs pour ranger votre valise. Flights propose bien évidemment non seulement l’achat de billets de ces compagnies mais aussi l’achat de ces options supplémentaires. Belle coïncidence, non ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Adrian BRANCO