Google annonçait le mois dernier, l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité permettant de prendre les constantes de base à l’aide de son application santé Google Fit et de l’appareil photo de son smartphone. Un mois plus tard, les utilisateurs de smartphones Pixel, pour l’instant seuls appareils compatibles, peuvent profiter de cette nouveauté.
Télécharger Google Fit pour Android (Gratuit)
Pour mesurer son pouls, l’utilisateur doit maintenir son doigt légèrement appuyé sur la lentille de l’appareil photo du smartphone. L’application va alors analyser les changements de couleur sous la peau pour déterminer le rythme cardiaque de l’utilisateur.
Pour surveiller la respiration en revanche, l’utilisateur doit se placer devant la caméra frontale de l’appareil, avec le torse visible, durant une trentaine de secondes. Google Fit se chargera alors de calculer la fréquence respiratoire (par minute) en se basant sur les mouvements respiratoires de votre torse.
À découvrir aussi en vidéo :
Le déploiement de ces deux nouvelles fonctionnalités au sein de Google Fit débute ce lundi 8 mars 2021 chez tous les utilisateurs possédant un smartphone Pixel et devrait se faire de manière progressive. Les utilisateurs d’autres smartphones devront prendre leur mal en patience, Google ayant indiqué que ces fonctions seraient à terme déployées sur l’ensemble des terminaux Android.
Source : Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.