Avec des millions de visiteurs par jour, KickAssTorrents (KAT) est probablement le plus visité des sites de liens torrent. Mais comme The Pirate Bay, il lui a fallu changer plusieurs fois de domiciliation. Depuis quelques mois, le site opère de puis une adresse en .cr. Mais depuis quelques semaines, des utilisateurs ont connu nombre de soucis après avoir cherché le site sur Google.
Le géant du Web faisant la chasse aux pirates a en effet rétrogradé le site au fin fond des résultats de recherche. De fait, en tapant kickasstorrents dans le moteur de recherche, le site « officiel » n’apparaît plus dans les résultats même en cherchant dans plusieurs pages.
L’équipe de KAT a indiqué au site TorrentFreak que Google pénalisait ses pages pour des raisons qui lui étaient inconnues. « Cela fait cinq ou six mois que nous faisons l’objet de sanction de Google », a-t-elle précisé. KAT pourrait peut-être revenir sur les premières pages en optimisant le référencement de son site, mais à ce jour l’équipe ne fait pas ce type de travail.
Cette disparition a entraîné la remontée dans les résultats de recherche d’une multitude de sites exploitant le nom de Kickasstorrents comme KickAssTorrents.pw, Kickass-torrent.ytsre.eu ou encore Kickasstorrents.eu. Si certains ne conduisent qu’à des pages bourrées de publicités d’autres suggèrent de télécharger un lecteur qui n’est en fait qu’un malware.
Google semble le seul moteur à pénaliser ainsi le site de liens torrents. Sur Bing, l’adresse officielle remonte en quatrième position. Il n’y a que DuckDuck Go pour remonter le site en première position avec en plus la mention « site officiel ».
A lire aussi :
Safe Browsing : Google va sécuriser encore plus la navigation sur Chrome, paru le 17/7/2015
Source :
TorrentFreak
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.