Google veut faciliter vos recherches en laissant votre historique à portée de main. Le moteur de recherche a annoncé ce 9 janvier qu’une nouvelle « carte d’activité » serait mise en avant sur sa page d’accueil. Elle regroupe les dernières pages visitées, mais aussi les dernières recherches effectuées.
Pour en bénéficier, il faut bien entendu disposer d’un compte Google et y être connecté. Cela évite à un utilisateur d’avoir à saisir à nouveau une recherche effectuée quelques heures auparavant pour, par exemple, approfondir un sujet ou montrer rapidement les résultats d’une recherche précédente à un ami.
Ajouter des pages à sa collection Google
Les dernières pages consultées depuis Google y apparaissent aussi. En laissant son doigt appuyé sur l’aperçu, on peut ajouter un lien à sa collection. Cette dernière est accessible depuis le « burger menu » disposé en haut à gauche de la page d’accueil de Google.
Le moteur de recherche a également prévu la gestion de cet historique, il est possible de supprimer les occurrences une par une. Ceux qui ne veulent pas le voir apparaître peuvent, quant à eux, le désactiver en cliquant sur l’icône à trois points en haut à droite de la carte.
Pour l’instant disponible seulement en Anglais et aux Etats-Unis, la fonctionnalité est accessible aussi bien depuis la version web que l’application Google. Elle devrait être déployée ensuite dans d’autres langues et d’autres pays.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.