Malgré la fin officielle du support de Windows 7 par Microsoft, de nombreux utilisateurs utilisent toujours l’ancien système d’exploitation de Microsoft. C’est le cas par exemple des entreprises qui, moyennant finances, peuvent profiter de trois années supplémentaires de mises à jour auprès de la firme de Redmond.
Pour répondre aux besoins de ces utilisateurs, les développeurs de logiciels tiers comme les navigateurs Web continuent de supporter Windows 7. C’est ce que propose Google avec son navigateur Web Chrome dont le support pour Windows 7 était assuré au départ jusqu’au 15 juillet 2021.
Un délai supplémentaire de 6 mois
Mais Google vient d’offrir un nouveau sursis aux utilisateurs n’ayant toujours pas migré leurs machines vers Windows 10, notamment aux entreprises n’ayant pas encore terminé la migration de leur parc informatique vers la version la plus récente du système d’exploitation de Microsoft. Ils bénéficieront des mises à jour de Google Chrome sur leurs ordinateurs jusqu’au 15 janvier 2022.
Avec ce délai supplémentaire, Google espère donner un coup de pouce à ses clients professionnels pour qu’ils puissent continuer leur activité normalement en leur laissant suffisamment de temps pour passer à Windows 10.
Source : Google Cloud
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.