Passer au contenu

Google étend Cloud Print, sa solution d’impression dans le nuage, à Windows

En déplacement, vous cherchez désespérément une imprimante votre PC portable à la main. Google vous propose désormais un accès à son système de partage d’imprimante dans le nuage.

Lancé en avril 2010 pour Chrome OS, puis porté dans Google Docs et enfin, sur Android, le service « d’impression » dans les nuages de Google vient de franchir une nouvelle étape, puisqu’il est désormais disponible sous Windows.

Bien qu’il s’étende désormais aux PC de nos maisons et bureaux, son objectif est toujours le même : permettre d’imprimer des documents partout et tout le temps, même si vous n’avez pas votre imprimante dans votre sac à dos
Côté utilisateur, pour en profiter, il faut bien entendu toujours avoir une application préinstallée sur sa machine, mais cela permet de ne plus être obligé de passer par Chrome qui, jusqu’à présent, était la seule façon d’accéder à ce service depuis Windows.
Il sera désormais possible d’imprimer depuis n’importe quelle application Windows sur une imprimante à portée de votre ordinateur portable.

Côté administrateur, Google a mis à disposition Google Cloud Print Service, qui, comme son nom l’indique, est un service pour Windows. Les administrateurs réseaux des entreprises pourront ainsi connecter leurs imprimantes à Google Cloud Print.
Le partage se fait ensuite, entre autres, en partageant un lien, comme dans le cadre des Google Docs, qui pointe vers l’imprimante en question.

A lire aussi :
Google représenterait un quart du trafic Internet – 23/07/2013

Source :
Blog Google Chrome

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine