Passer au contenu

Google et Twitter s’allient contre la censure en Egypte

EN BREF. Comment lutter contre le black-out qui frappe l’Internet égyptien ? Google et Twitter ont trouvé une solution de fortune pour que les Egyptiens puissent s’exprimer sur la Toile…

Comment lutter contre le black-out qui frappe l’Internet égyptien ? Google et Twitter ont planché ce week-end sur une solution de fortune afin de permettre aux Egyptiens de s’exprimer librement sur la Toile.

Google a mis en place des numéros internationaux (+ 16504194196, + 390662207294 et + 97316199855) accessibles depuis l’Egypte. Grâce à la technologie apportée par Saynow, firme récemment rachetée par le géant américain, il est possible de « tweeter » un message vocal, qui apparaît alors sur ce compte.

Rappelons par ailleurs l’initiative de FDN, lancée il y a quelques jours, elle va dans le même sens. Le fournisseur d’accès français a inauguré un compte d’accès à bas débit RTC à destination des Egyptiens, accessible depuis ce numéro de téléphone français : + 33172890150. Les informations de connexion sont disponibles sur le site de FDN.

Des initiatives d’autant plus louables que l’AFP indiquait hier soir que Noor, le seul fournisseur d’accès à Internet qui fonctionnait encore, a lui aussi été bloqué. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction