Pour inciter les petites filles à s’intéresser aux technologies et les initier à la programmation, l’association américaine code.org a créé un jeu avec les personnages de la Reine des neiges. Google, de son côté, a assisté Disney dans la production de dessins animés destinés aux 2-5 ans : Miles from Tomorrowland.
Cette série, diffusée à partir de ce 6 février 2015 sur Disney Junior, présente les aventures de Miles, de ses parents et de sa sœur (très calée en informatique) partis à la découverte de l’espace. Les ingénieurs de Google ont assisté les créateurs de cette série pour tous les aspects high-tech disséminés au fil de la série. Loretta, la grande sœur, a ainsi un bracelet connecté qui enregistre toutes les informations sur les aventures de la famille et peut fournir des réponses à toutes les situations…
« Nous voulons que Loretta puisse inspirer de nombreuses petites filles », a expliqué le créateur de la série au Los Angeles Times. « Cette série doit faire comprendre aux plus jeunes que les sciences et l’ingénierie n’ont rien de rébarbatif et que l’on peut tout faire grâce à l’informatique », a ajouté Rachel Blum, ingénieur chez Google.
Selon des chiffres du ministère américain du travail, les femmes ne représentaient en 2013 que 26% des personnes travaillant dans le secteur de la high-tech. Un chiffre qu’il aimerait voir progresser.
A lire aussi :
Le programme d’initiation au code de Microsoft de 4 à 25 ans, paru le 9/1/2015
Comment apprend-on le code aux enfants ?, paru le 9/6/2014
Source : Los Angeles Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.