Passer au contenu

Google et Apple en discussion secrète pour un accord sur les brevets

Les PDG des deux géants, Apple et Google, discuteraient de la question des brevets et de la guerre qui les oppose. Un mouvement accompagné par des rencontres de salariés des deux sociétés sur le sujet.

Selon Reuters, Larry Page, PDG de Google, et Tim Cook, qui a pris la tête d’Apple depuis la démission de Steve Jobs, discutent activement en coulisse des questions de propriété intellectuelle. Les sources de Reuters indiquent même que la question des brevets mobiles est abordée par les deux CEO.

D’après ces mêmes personnes, Larry Page et Tim Cook se sont entretenus au téléphone la semaine dernière et devraient se reparler dans les semaine à venir, sans pour autant qu’une date n’ait été fixée. Des discussions à des degrés moins élevés dans la hiérarchie des deux entreprises seraient également menées sur ces sujets.

Les sources de Reuters n’ont pas pu préciser si les deux camps tentaient d’atteindre un accord général sur tous les points qui les opposaient ou s’intéressaient seulement à quelques éléments précis, dont ceux qui ont permis  à Apple d’obtenir au moins un milliard de dollars de dédommagements de Samsung.
Mi-août, Motorola Mobility, une division de Google, attaquait Apple pour violation de plusieurs brevets dans le domaine des téléphones mobiles auprès de l’US International Trade Commission, demandant l’interdiction de l’importation des appareils mobiles d’Apple.

Pour mémoire, un tribunal de Chicago, devant lequel les deux géants américains s’affrontaient pour des questions de brevets, les a renvoyé dos à dos, indiquant qu’aucune des deux sociétés ne pouvaient prouver que sa concurrente provoquait des effets dommageables à son bon fonctionnement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine