Apple ne sera bientôt plus le seul géant américain à commercialiser des écouteurs « true wireless ». Google et Amazon présenteraient durant la seconde moitié de 2019 leurs concurrents aux AirPods, explique l’analyste Ming-Chi Kuo dans une note rapportée par 9to5Mac.
« Google et Amazon seront les concurrents principaux d’Apple sur le marché des écouteurs true wireless, Goertek et Unitech seront les uniques fournisseurs pour ces produits », détaille-t-il. Ce sont entre 10 et 20 millions d’exemplaires qui devraient être vendus durant le deuxième semestre de l’année prochaine par ces deux nouveaux concurrents.
Beaucoup d’améliorations prévues pour les AirPods
À titre de comparaison, Apple devrait atteindre des ventes de 26 à 28 millions d’unités cette année, 50 à 55 millions l’année prochaine et dépasser les 100 millions en 2021. Pour cela, la marque devrait commercialiser dès le premier trimestre 2019 de nouveaux AirPods à chargement sans fil, expliquait le même analyste dans une note précédente. Ils devraient également permettre de déclencher Siri simplement en prononçant son nom et sans plus avoir à tapoter deux fois un écouteur.
Un brevet montre également qu’une future version (pour 2020 peut-être) permettrait de placer les écouteurs indifféremment dans l’oreille droite ou gauche. Des capteurs biométriques pourraient également être ajoutés pour collecter des informations telles que le rythme cardiaque ou encore la température du corps.
Pour concurrencer Apple, Amazon et Google devront donc également être innovants et pas seulement se contenter de commercialiser des copies du modèle actuel. L’intégration d’Alexa et de l’Assistant Google sera déterminante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.