Passer au contenu

Google enrichit les graphiques de disponibilité de ses services

EN BREF. Google annonce du changement pour ses graphiques de disponibilité de ses services, dévoilés fin 2010, et qui font partie du projet Transparency Report…

Google annonce du changement pour ses graphiques de disponibilité de ses services, dévoilés fin 2010 et qui font partie du projet Transparency Report.

Le moteur américain indique avoir entendu les demandes des internautes et avoir fait évoluer ses outils. Ceux-ci affichent désormais pour chaque pays le trafic pour tous les produits de l’entreprise, de façon agglomérée. L’internaute peut cependant toujours visualiser la disponibilité produit par produit (YouTube, Gmail, Picasa…). « Vous n’aurez plus à passer au crible le graphe de chaque produit pour savoir si un ou plusieurs d’entre eux est inaccessible. Vous en aurez un aperçu. » Les graphes permettent d’afficher des données avec un délai restreint.

Google donne l’exemple de l’Egypte, où tous les services étaient coupés de la fin janvier au début février 2011. L’entreprise indique avoir également ajouté des annotations sous les graphiques, avec les incidents répertoriés. En cliquant sur un événement, l’internaute accède immédiatement au graphique correspondant. Google estime qu’en faisant évoluer ainsi ses outils, et en fournissant des faits, il suscite le débat sur la portée des décisions politiques dans le monde.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence