Comme chaque année, Austin se met aux couleurs du SXSW, festival aussi bien musical que high tech. C’est dans ce cadre que Sundar Pichai, responsable d’Android et de Chrome OS, a tenu une conférence au cours de laquelle il a dévoilé les plans de Google pour Android.
Alors que son OS caracole en tête de l’univers mobile classique, Google voit un peu plus loin et prépare la prochaine étape : le wearable computing. Afin d’encourager les développeurs à créer des applications pour ces appareils d’un nouveau genre, comme les Google Glass, le géant de Mountain View va mettre à disposition un SDK, un ensemble d’outils pour les développeurs, dédié. Ce SDK devrait être accessible dans les deux semaines à venir et prendre en compte la variété de fonctionnement des capteurs sur nos corps.
Si les Google Glass sont évidemment un représentant très médiatique de cette nouvelle tendance de l’informatique omniprésente et que les rumeurs d’une Google Watch remontent de temps à autres à la surface, Sundar Pichai expliquait que pour Google, le wearable computing est bien plus que cela. « Quand nous parlons de wearable, nous y pensons de manière plus large. C’est à nos partenaires et aux développeurs de trouver les limites. Cela peut être une veste… avec des capteurs – Je ne sais pas ».
En ce qui concerne Android dans les voitures, Sundar Pichai expliquait que plutôt que de voir un OS installé en dur dans un véhicule, il préférait un système proche de ChromeCast pour les téléviseurs. Bien entendu, le rôle du dongle USB pourrait être joué par un smartphone et celui du téléviseur par un grand écran tactile intégré au tableau de bord.
A lire aussi :
Tablettes tactiles : Android passe devant iOS avec 62% du marché – 04/03/2014
Lancement du Revolution, un smartphone qui combine Android et Firefox OS – 18/02/2014
Source :
Re/Code
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.