Les Google Car ne sont plus un objet de laboratoire. John Krafcik, ancien cadre de Ford et dirigeant de Hyundai aux Etats-Unis, prend la tête du projet en remplacement de Chris Urmson qui se concentrera sur le développement technique des machines. C’est bien le signe que la firme veut désormais peser dans la cour des grands de l’automobile en faisant de ses véhicules sans chauffeur un véritable business.
« Nous nous sentons bien dans notre progression, alors maintenant nous allons investir dans la construction d’une équipe qui pourra nous aider à mener cette technologie à son plein potentiel », a déclaré une porte-parole de Google au Wall Street Journal.
Google, refondu cet été dans la holding Alphabet, a donné son autonomie à son labo X. Cette structure abritait jusqu’à maintenant le projet de voiture autonome mais il pourrait bien prendre à son tour son envol. Une hypothèse confirmée par la même porte-parole.
Pas question cependant pour le nouvel ensemble de commercialiser lui-même les véhicules. La tâche incombera à des partenaires que John Krafcik sera chargé de trouver.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.