Passer au contenu

Google élargit l’accès au Play Store pour les jeux d’argent

Google va autoriser davantage de jeux d’argent sur le Play Store dans plusieurs pays où la législation permet aux éditeurs de proposer ce type d’applications.

Les jeux d’argent, à l’image du poker en ligne ou des ligues de fantasy sport, sont bien partis pour rester sur le Play Store. En 2021, Google lançait un programme pilote dans les pays disposant d’un cadre législatif autorisant ce type d’apps : en Inde par exemple, un programme pilote permet à des jeux de Rummy et à des DFS (Daily Fantasy Sports) d’être distribués dans la boutique d’apps Android.

Faites vos jeux

Le moteur de recherche amplifie le mouvement avec un support accru des jeux d’argent en Inde, au Mexique et au Brésil, ce qui inclut d’autres types de jeu et des opérateurs supplémentaires. Cette plus grande ouverture, prévue pour le mois de juin, va aussi permettre aux éditeurs participants au précédent programme pilote de continuer à opérer leurs applications.

Les jeux d’argent ont bien sûr un statut particulier. Pas question de les laisser entre les mains de n’importe qui et surtout pas des mineurs. C’est pourquoi Google a mis en place un garde-fou pour l’âge de l’utilisateur, afin de limiter des apps aux adultes. Un système de blocage géographique est également en place afin de s’assurer que les jeux en question ne puissent être pratiqués que dans les pays où ils sont autorisés.

Par ailleurs, Google planche sur un nouveau modèle pour les abonnements et les achats intégrés dans ces applications, sans donner plus de détails. La commission prélevée par le contrôleur d’accès pourrait bien être plus élevée sur les jeux d’argent que sur les transactions traditionnelles. Mais l’entreprise marche sur des œufs : les régulateurs l’ont à l’œil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *