Passer au contenu

Google Earth : une nouvelle fonction permet de voir les dégâts causés par le réchauffement climatique

Google a déployé une fonction Timelapse dans son logiciel de visualisation de la Terre, Google Earth. Elle permet de voir les évolutions subies notre planète entre 1984 et 2020.

Google vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité dans la version en ligne de Google Earth, son outil de visualisation de la Terre. La plate-forme vous permet désormais de visualiser un Timelapse en 3D de la Terre, de 1984 à 2020. Et le résultat, aussi beau soit-il, est aussi saisissant qu’effrayant puisqu’il permet de se rendre véritablement compte de la métamorphose que notre planète a subie en 37 ans d’images satellites, ce qui représente en tout et pour tout quelque 24 millions de clichés.

Aller sur Google Earth (Gratuit)


Expansion urbaine, déforestation, réchauffement climatique, le Timelapse dans Google Earth fait froid dans le dos et permet de se rendre véritablement compte de l’impact du réchauffement climatique et de l’activité humaine sur la planète.

La fonction, déployée à partir d’aujourd’hui, est accessible en cliquant sur le bouton Explorateur, figuré par une barre de bateau. Plusieurs suggestions de Timelapse sont proposées, mais il est tout à fait possible de rechercher le lieu de votre choix. Le Timelapse se lance automatiquement, mais peut être contrôlé et mis sur pause depuis le volet latéral.

Google a également mis en ligne une page regroupant plus de 800 vidéos de timelapse en 2D et en 3D à destination du public.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera