Tous les internautes connaissent Google Earth, le logiciel de visualisation de la Terre via un assemblage de photos aériennes ou satellitaires sur lequel ils peuvent zoomer pour retrouver l’immeuble où ils habitent. Mais le logiciel est capable de faire bien plus… dans sa version Pro. Elle coûtait jusqu’alors 320 euros par an… Mais Google vient d’annoncer sa gratuité.
Pour commencer, Google Earth Pro améliore certaines des fonctions déjà présentes dans l’appli grand public. Ainsi la visualisation des images passe en haute résolution et leur impression se fait également en haute résolution (4 800 x 3 200 pixels) et plus seulement dans la résolution de l’écran. Ensuite la géolocalisation des images importées est automatique, pas manuelle.
Le logiciel comporte également une série de fonctions supplémentaires. L’utilisateur peut notamment importer des données géographiques selon leur latitude/longitude (jusqu’à 2 500 lieux) pour cartographier instantanément les adresses, associer à l’image des données démographiques ou des calques de cadastre, mesurer des bâtiments en 3D, créer des vidéos, effectuer des calculs de surface en plusieurs unités de mesure…
Pour profiter de Google Earth Pro, il suffit de remplir un formulaire pour recevoir une clé de licence du logiciel. Il n’y a plus alors qu’à le télécharger.
Pour pouvoir profiter de cette version pro, il faut avoir un ordinateur tournant sous Windows XP ou les versions ultérieures de l’OS, 512 Mo de RAM et 500 Mo d’espace disque disponible. Les utilisateurs de Mac devront posséder une machine qui tourne sous OS X 10.6 ou une version ultérieure avec les mêmes capacités de Ram et d’espace de stockage.
A lire aussi :
Une ONG utilise Google Earth Pro pour cartographier des zones à déminer
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.