La facilité d’usage de Zoom fait des émules. Inviter des personnes à une conférence de groupe par un simple lien est désormais également une réalité dans l’application de visiophonie Google Duo. L’éditeur avait annoncé cette nouvelle fonctionnalité il y a déjà un mois. Comme l’a justement remarqué Android Police, elle est désormais disponible au niveau des applications mobiles.
Le lien de partage est généré automatiquement lorsqu’on crée un groupe. Il s’affiche sur l’écran de démarrage d’appel. Il est également accessible pendant la communication. Une personne qui reçoit ce lien pourra ainsi rejoindre automatiquement la conversation, à condition toutefois d’avoir l’application Google Duo. En effet, ce lien d’invitation ne fonctionne pas avec la version web de Google Duo.
À l’heure actuelle, les appels de groupe sont limités à douze personnes. Mais Google a déjà annoncé que cette limite sera portée à 32 dans les prochaines semaines. En avril dernier, l’éditeur avait également renforcé la qualité en intégrant le nouveau codec AV1. Pas question de laisser le champ libre à Zoom. Rappelons, enfin, que Google Duo est l’une des rares applications – avec WhatsApp et FaceTime – à proposer des appels de visiophonie de groupe avec un chiffrement de bout en bout activé par défaut.
Source: Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.