Ça se précise pour Google Drive ! Cela faisait tellement d’années qu’on attendait le service de stockage en ligne du géant de la recherche qu’on commençait à croire qu’il ne verrait jamais le jour.
Or Google Drive pourrait être lancé très prochainement sur Windows, Mac, Android et iOS ! Voilà en tout cas ce que rapporte le site The Next Web (TNW), qui a obtenu ces informations d’un partenaire de Google.
D’après TNW, Google Drive, très similaire à Dropbox, proposerait gratuitement 5 Go de stockage et serait accessible depuis un dossier virtuel sur un ordinateur, ou par le biais d’une application sur mobile. Il permettrait donc de synchroniser l’ensemble des documents qui y sont entreposés sur l’ensemble de ses ordinateurs et périphériques mobiles. TNW croit même connaître l’adresse du service : http://drive.google.com. Une URL qui renvoie pour le moment à une page « non trouvée ».
Mieux encore, Techcrunch a pu mettre la main sur l’application Mac de Google Drive. John Biggs, qui travaille pour le plus célèbre des blogs de la Silicon Valley, a été capable de télécharger le programme depuis le site de Google et de l’installer sur sa machine. Il a pu ensuite s’identifier avec son compte Google. L’application tourne mais n’est pas encore fonctionnelle, car elle indique que « Google Drive n’est pas encore activé pour votre compte ».
Une autre inconnue demeure : le prix d’une capacité de stockage supplémentaire. Google conserverait-il les tarifs de stockage payant actuellement en vigueur sur Gmail, Google Docs et Picasa pour Google Drive ? Particulièrement compétitifs (5 $ par an pour 20 Go, 50 $ par an pour 200 Go), ils pourraient en ce cas faire du mal à Dropbox (à partir de 9,99 $ par mois pour 50 Go).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.