Après avoir changé sa page d’accueil, la version web de Google Drive s’enrichit d’une fonctionnalité bien pratique qui vous donne un aperçu des fichiers sans avoir à les ouvrir.
Voir vos fichiers Google Drive sans cliquer dessus
C’est le genre de petites fonctionnalités qui, mises bout à bout, font toute la différence. Récemment, Google Drive a optimisé la lecture de vidéos et amélioré l’expérience de recherche sur iOS. Aujourd’hui, le service de stockage de fichiers en ligne de Google ajoute une option que l’on attendait depuis longtemps : l’aperçu des fichiers.
Jusqu’à présent, vous deviez double-cliquer sur un fichier pour le voir ou faire un clic droit > Ouvrir avec > Aperçu. Si vous souhaitez voir les dernières modifications apportées à un fichier, vous devez également faire un clic droit > Informations sur le fichier > Activité. Tout cela est maintenant de l’histoire ancienne.
En effet, vous pouvez désormais « placer votre curseur sur une icône de fichier dans Google Drive sur le Web ». Cela aura pour effet d’ouvrir une carte qui affiche le nom du fichier, une vignette en mode paysage, ainsi que le propriétaire du fichier et « qui a récemment modifié le fichier et quand a-t-il été modifié pour la dernière fois ». Enfin, une étoile dans le coin supérieur droit de la carte permet de l’ajouter rapidement à vos favoris.
« Cette nouvelle expérience peut vous faire gagner du temps en vous permettant d’obtenir du contexte sur vos fichiers sans avoir à ouvrir la barre latérale d’informations pour afficher les détails et l’activité récente. », explique Google.
Le déploiement de la fonctionnalité a débuté le jeudi 16 mai et devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois. Sont concernés les clients Google Workspace, les abonnés Google Workspace Individual et les utilisateurs disposant de comptes Google personnels. Dites-nous en commentaire si vous voyez déjà cette nouveauté apparaitre sur votre compte Google Drive et ce que vous en pensez.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google