En attendant le traditionnel événement produit de Google à l’automne, des documents de la FCC ont révélé il y a quelques mois l’existence d’un tout nouveau Chromecast compatible Bluetooth et Bluetooth Low Energy. Plus récemment, Google a déposé une demande de modification pour son futur produit, indiquant une amélioration du côté de la connexion Wi-Fi.
Les documents de la FCC indiquent qu’il s’agit bel et bien d’une modification d’ordre matériel. Google a finalement opté pour l’implantation d’une antenne 5 GHz. Ce choix va permettre d’augmenter les performances Wi-Fi.
Le prochain Chromecast devrait maintenir un design circulaire et toujours être livré avec un dongle HDMI. A l’exception du modèle Ultra lancé fin 2016, le Chromecast Audio n’a pas reçu de mise à jour depuis 2015. Ce nouveau modèle qui devrait le remplacer en ouverture de gamme serait alors le bienvenu.
Nous nous attendons également à voir arriver avec lui une nouvelle liste de périphériques compatibles. Cela semble même tout à fait logique avec le Bluetooth Low Energy. On pense notamment à une télécommande ou à une manette de jeu…
Pour le moment, nous ne savons pas quand il sera présenté et disponible de manière officielle. Le géant de Mountain View pourrait peut-être profiter de l’annonce de ses prochains smartphones haut de gamme, les Pixels 3, pour dévoiler cette nouvelle version de Chromecast.
Source :
9to5 Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.