Les fans des smartphones Pixel devront patienter encore un peu. D’après le leaker Evan Blass, généralement bien informé, Google devrait présenter sa nouvelle génération de téléphones dans un peu plus d’un mois, à l’occasion d’une conférence organisée le jeudi 5 octobre. Au niveau des spécifications techniques de ces appareils, il n’y a pour l’instant que peu d’informations. Selon Evan Blass, les nouveaux smartphones Pixel s’appuieraient sur le processeur Snapdragon 836, une toute nouvelle version du SoC haut de gamme de Qualcomm.
Google's second-generation Pixel handsets, powered by Snapdragon 836 SoC's, will be unveiled on October 5th.
— Ev (@evleaks) August 24, 2017
Au-delà du processeur, on rentre dans des conjectures très hypothétiques. En théorie, Google devrait présenter deux modèles, un petit et un grand. Selon AndroidPolice, la version grande aurait un écran AMOLED fabriqué par LG, de taille 6 pouces, aux bords fins et aux coins arrondis. Le site a même publié un rendu graphique récupéré auprès d’une source jugée « extrêmement fiable ».
Par ailleurs, le grand Pixel serait doté d’une fonction « Squeeze » qui permettrait de lancer Google Assistant par une simple pression de la main sur les deux tranches de l’appareil. Selon le site XDA Developers, cette fonction permettrait aussi de rejeter un appel téléphonique entrant. Ce n’est que la moitié d’une surprise : le Pixel est en effet fabriqué par HTC, qui a déjà implémenté ce gadget sur son U11. D’après 9to5Google, le nouveau Pixel pourrait également être étanche. Il disposerait également d’une meilleure caméra.
L’actuel Pixel n’a pas été commercialisé en France, car Google Assistant n’était pas disponible en français. Comme c’est désormais le cas, on peut espérer que l’Hexagone sera approvisionné. A noter, enfin, que Google devrait profiter de la conférence du 5 octobre pour présenter d’autres nouveautés matérielles. Les rumeurs prédisent notamment le lancement d’un Chromebook Pixel et d’un Google Home mini.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.