Un nouvel appareil de Google a été proposé au gendarme des télécoms américain pour certification, et il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’un nouveau Chromecast. La FCC, acronyme de Federal Communications Commission, valide les smartphones et les accessoires qui utilisent des ondes radio aux États-Unis avant leur mise en vente. Google a juste communiqué le nom de code G454V et la mention « sans-fil », mais les documents fournis à la FCC laissent penser qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle version de la clé HDMI Chromecast.
En effet, ils mentionnent que l’appareil dispose d’interfaces Bluetooth et Wi-Fi 5 (802.11ac), ainsi que d’une télécommande, mais surtout qu’il peut envoyer un signal vidéo 1080p à 60Hz. Des éléments qui pointent vers une version moins puissante du Chromecast, avec une sortie vidéo Full HD.
Google propose depuis deux ans sa clé HDMI Chromecast avec Google TV pour 69,99 euros. Ce modèle avec télécommande offre un affichage 4K HDR. Mais le constructeur a aussi dans son catalogue une clé Chromecast sans Google TV et limitée à 1080p pour l’affichage. Ce modèle est vendu seulement 39 euros.
Il y a donc de fortes chances que le constructeur remplace le modèle le moins cher par une nouvelle version qui bénéficierait de Google TV, mais serait moins puissante et limiterait son affichage à 1080p. L’objectif pour Google est de rendre sa clé HDMI plus attractive pour les utilisateurs qui n’ont pas besoin de 4K. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle pour connaître la date de disponibilité et surtout le tarif du nouvel appareil. Nous serons également très attentifs à la capacité de stockage de la clé, qui est son véritable point faible (seulement 4 Go sur le modèle à 69,99 euros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9TO5Google