L’info
Google annonce sur Twitter qu’il dévoilera sa « vision du futur du jeu vidéo » lors de sa première conférence dans le cadre de la Game Developper Conference (GDC) qui se tiendra la semaine prochaine à San Francisco. Une sacrée promesse !
Gather around as we unveil Google’s vision for the future of gaming at #GDC19. Join us live 3/19 at 10 a.m. PT → https://t.co/rb6fN26PDi pic.twitter.com/Vd242KZAWO
— Google (@Google) March 12, 2019
Le contexte
Décidé à se lancer de manière sérieuse dans la bataille du jeu vidéo, Google a déjà expérimenté le cloud gaming avec l’aide d’Ubisoft sur une plate-forme de test temporaire appelée Project stream.
Selon toute vraisemblance, Google devrait dévoiler un service de jeu façon GeForce Now. Mais Google pourrait aussi présenter du matériel : des rumeurs font état d’une manette mais peut-être aussi d’une console (façon Chromecast ou avec de la puissance dédiée)…
Pour conduire sa stratégie et asseoir sa légitimité dans le monde vidéoludique, Google vient de recruter Jade Raymond, une vétéran de l’industrie (Sony, EA, Ubisoft).
Google n’est pas le seul sur le segment. Hier, Microsoft a fait la démonstration de xCloud, son service concurrent actuellement en gestation au sein de la division Xbox. La bataille pour le Cloud Gaming ne fait que commencer et Google endosse pour l’heure le maillot de challenger.
Source :
Le site du futur service de Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.