Passer au contenu

Google dévoile ses partenaires pour Chrome OS

En bref. L’entreprise indique travailler notamment avec Acer, Asus, HP, Lenovo et Toshiba. Pas de Dell à l’horizon…

Après la « bombe atomique » lâchée hier par Google – l’annonce pour 2010 de Chrome OS, un système d’exploitation pour netbooks –, le moteur américain a livré quelques petits détails supplémentaires sur un blog. Un mode de communication auquel on est habitué avec Mountain View.

Pour répondre aux nombreuses questions qu’il a reçues, Google souligne que cet OS open source sera bien gratuit. Du côté des partenaires, l’entreprise mentionne que « l’équipe de Chrome OS travaille actuellement avec plusieurs compagnies high-tech […] parmi lesquelles Acer, Adobe, Asus, Freescale, Hewlett-Packard, Lenovo, Qualcomm, Texas Instruments et Toshiba ». Dell ne fait donc pas partie du lot pour le moment.

Aux développeurs qui aimeraient travailler sur ce projet, Google précise que, « dans le courant de cette année, le code de Google Chrome OS sera ouvert ». « Nous avons hâte de travailler avec la communauté du logiciel libre et d’apporter notre petite contribution au grand travail qui est déjà effectué [en matière d’open source, NDLR]. »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence