Passer au contenu

Google dévoile les dates et le lieu de sa conférence la plus importante de l’année

Pour la première fois de son histoire, la Google I/O aura lieu non pas au centre de San Francisco mais tout à côté des locaux de Google.

La prochaine Google I/O n’aura pas lieu à San Francisco ! Pour la première fois de sa courte histoire –ce sera la 9e édition – la grand-messe de Google à destination des développeurs n’aura pas lieu au Moscone Center du centre de San Francisco, a annoncé par Twitter le PDG de Google Sundar Pichai. Le raout aura lieu du 18 au 20 mai 2016 au Shoreline Amphitheater de Moutainview, un grand amphithéâtre en plein air dont seule la scène est couverte.

Si les développeurs seront loin (60 km) du centre-ville de San Francisco, les Googlers seront à la maison puisque le Shoreline Amphitheater est à 600 m du siège de l’entreprise !

Ce qu’on en attend

En tant qu’évènement, ce cru 2016 de la Google I/O sera le premier sous l’égide de la maison mère Alphabet et le premier avec Sundar Pichai en tant que chef de la « division » Google. Les spéculations concernant les annonces vont bon train : on devrait avoir droit à la présentation de la nouvelle version d’Android (version N puisqu’on en est à M avec Android 6 Marshmallow), une version qui devrait voir arriver – alléluia ! – la possibilité de désinstaller toutes les applications tierces pré-installées.

Adrian BRANCO – Stand Android au Moscone Center de San Francisco lors de la Google I/O 2013.

Les rumeurs parlent aussi d’annonces concernant Android Auto – logique au vu de l’accélération des géants de la Silicon Valley dans le domaine –, de la présentation (enfin ?) d’une version finale du téléphone modulaire Project Ara, d’améliorations notables de Chrome ou encore de nouveautés dans le domaine de la réalité virtuelle.

Rendez-vous les 18,19 et 20 mai sur 01net.com pour en savoir plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Adrian BRANCO