Google vient d’annoncer que les utilisateurs pourront très prochainement gérer plus facilement les données personnelles collectées par Gmail, Google Meet et Google Chat. Les données stockées dans les différents services du géant américain sont en effet utilisées pour personnaliser certaines fonctions.
C’est le cas par exemple pour les réponses suggérées ou la rédaction intelligente, pour vous rappeler certains événements dans Google Assistant, pour afficher vos réservations au restaurant dans Google Maps, et bien plus encore. Si Google offre déjà la possibilité d’activer ou de désactiver certaines de ces fonctions, la firme de Mountain View a décidé de revoir l’interface des paramètres concernés pour les rendre plus intelligibles auprès des utilisateurs.
L’entreprise explique dans son communiqué que le contrôle de ces différents paramètres au sein de ses applications devrait continuer à évoluer vers cette tendance. Aucune date précise quant à la disponibilité de ces nouveaux paramètres n’a été précisée, Google indiquant simplement leur disponibilité dans les prochaines semaines.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.