Passer au contenu

Google développerait une console de jeux sous Android

Selon The Wall Street Journal, le géant du web est en train de multiplier les équipements matériels, avec à la clé une console de jeux, une montre intelligente et une nouvelle version de Nexus Q, un boîtier TV mort-né en 2012.

Après les lunettes connectées, la console de jeux et la montre intelligente ? Selon un article publié hier, jeudi 27 juin, par le Wall Street Journal, Google serait en train de développer ces deux types d’équipements en s’appuyant évidemment sur son système d’exploitation Android. Et ce n’est pas tout. Google se pencherait également sur une nouvelle version de Nexus Q, un appareil sans fil fonctionnant sous Android, et permettant de visionner des films ou d’écouter de la musique en flux sur des téléviseurs ou par des haut-parleurs. Une première version de cet équipement avait été présentée en 2012, sans jamais avoir été commercialisée.

Toutes ces nouveautés élargiraient considérablement le catalogue hardware du géant du web, qui compte déjà les smartphones et les tablettes Nexus, et bientôt les Google Glass. Le quotidien économique américain cite des « sources proches du dossier ». La firme elle-même n’a pas fait de commentaire. Des rumeurs concernant une montre intelligente Google avaient déjà émergé il y a quelques mois.

Course aux équipements connectés

Cette nouvelle information va, en tous les cas, accélérer la course aux équipements connectés – autres que PC, smartphones ou tablettes – que se livrent actuellement les différents géants high-tech. Ainsi, de nombreuses rumeurs évoquent le lancement prochain d’une nouvelle génération d’Apple TV et d’une montre intelligente par la marque à la pomme, projet communément appelé iWatch. Microsoft et Sony ont récemment présenté leurs consoles de jeux de nouvelle génération, la Xbox One et la PlayStation 4, qui doivent être mises en vente d’ici la fin de l’année.

Le groupe japonais a également présenté, il y a quelques jours, une nouvelle génération de montre intelligente au design abouti, la Smart Watch 2. Elle se positionne comme un « second écran » pour un smartphone Android, permettant de lire des notifications, de gérer des appels et la musique, etc.

A noter, également, les efforts de la jeune pousse Ouya qui commercialise depuis quelques jours une console de jeu basée sur Android et des puces Nvidia, avec un prix très agressif (99 euros). Cet équipement était, jusqu’alors, en précommande.

Source:

L’article du WSJ

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn