Passer au contenu

Google développerait Majel, un concurrent de Siri d’Apple

A en croire le site Androidandme, Google serait en train de développer son propre assistant vocal intelligent pour son système d’exploitation mobile. Son nom, Majel.

Le pendant Android de Siri, l’assistant vocal intégré à l’iPhone 4S, s’appelle Majel, si on en croit Taylor Wimberly, du site Androidandme. Et comme on est ici entre geeks, l’appellation Majel est un clin d’œil à Majel Barrett-Roddenberry, qui prêtait sa voix au Federation Computer de Star Trek.

Il s’agirait a priori d’une évolution de la fonction Voice Actions déjà présente dans Android, enrichie d’un système de reconnaissance de langage naturel. Pour ce qui est des usages, seules les recherches Google seraient gérées dans la première version du service. Service qui pourrait être disponible avant la fin de l’année.

Si Siri avait suscité un certain enthousiasme lors de son annonce et lors de notre test de l’iPhone 4S, nous nous inquiétions également de ce que cette apparente révolution ne se transforme dans les faits en simple gadget par manque d’usages réguliers. Cette crainte a pris corps au fil de notre utilisation quotidienne. Si la version anglaise est plus riche, la version française s’avère rapidement pauvrette.

Dès lors, on ne sait pas si Majel sera disponible en version française, mais on se surprendrait presque à dire : un concurrent de Siri, et alors ? En tout cas Siri, oracle des temps modernes, ne semble pas avoir d’avis sur le sujet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine