Depuis plusieurs jours, les rumeurs concernant un futur Nexus qui serait conçu par Huawei vont bon train sur de nombreux sites spécialisés américains. Aujourd’hui, Artem Russakovskii, rédacteur en chef du site américain Android Police, générélament bien informé, révèle sur sa page Google+ que la firme de Mountain View serait en discussion avec LG pour lui confier la conception de son prochain Nexus.
Deux nouveaux Nexus en 2015 ?
Néanmoins, Artem Russakovskii ne dément pas la rumeur concernant Huawei et évoque même la sortie probable de deux Nexus de tailles différentes cette année. Le modèle LG serait au format 5,2 pouces et le Huawei légèrement plus grand, équipé d’un écran de 5,7 pouces. En quelque sorte des Nexus et Nexus Plus, ce qui serait une première pour Google. Google pourrait aussi modifier la nomenclature de ses nouveaux smartphones, « Nexus 7 » étant déjà utilisé pout une tablette de 7 pouces lancée en 2012.
Rappelons que LG a déjà conçu des Nexus pour Google par le passé, les Nexus 4 et Nexus 5. Ces derniers avaient connu un grand succès, contrairement à l’actuel Nexus 6 (lire le test) signé Motorola qui peine à séduire, notamment à cause de son prix et de son format imposant. Aucune information sur une nouvelle version de la tablette Nexus 9 n’ont pour le moment filtré.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.