Il y a eu du mouvement sur le Chrome Web Store. Google vient en effet de déployer officiellement son système de badges de certifications grâce auxquels vous pouvez identifier facilement extensions de confiance.
Le premier badge, accolé directement à côté du nom du développeur, indique que ce dernier est un éditeur de confiance, reconnu, et dont l’identité a été vérifiée par Google. Il indique également que l’éditeur de l’extension respecte les politiques du programme de développement du Chrome Web Store et qu’il présente un historique positif.
Le second badge, Sélection, est attribué par Google aux extensions, qui respectent les bonnes pratiques techniques suggérées par la firme de Mountain View. Leur conception doit également offrir une bonne expérience d’utilisation.
Pour qu’une extension puisse obtenir cette certification, attribuée manuellement par une équipe dédiée, elle doit respecter les recommandations du Chrome Web Store, notamment en utilisant les dernières API de la plate-forme, mais aussi en respectant la vie privée des utilisateurs.
Son éditeur devra également s’assurer d’avoir une page listant toutes ses créations, et que la fiche de son extension inclue une description détaillée ainsi que des illustrations de bonne qualité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.